Le Forum sur la mobilité, qui se tenait le 30 mai dernier, dont le slogan est : « La mobilité dans l’est : C’est à notre tour ! » est un événement sur invitation qui regroupait un peu plus d’une centaine d’acteurs du milieu politique et de domaines connexes à la mobilité. Il avait pour objectif de converger vers des solutions concrètes à court, moyen et long terme qui amélioreront la mobilité des citoyens dans le secteur Est de la couronne Nord de Montréal. Les enjeux et les solutions qui y étaient discutés sont de notoriété publique et ont déjà été documentés; il est donc à prévoir que des consensus s’en dégageront, au bénéfice de tous.

En pleine heure de pointe, le maire de Repentigny Nicolas Dufour et le maire de Terrebonne Mathieu Traversy se sont rejoints au centre-ville de Montréal : l’un en voiture et l’autre en transport en commun. Qui s’y rendra le premier? 

Une chose est sûre, leur expérience a confirmé que le temps perdu dans les déplacements est de plus en plus long. C’est du temps perdu qu’on enlève à notre famille, à nos loisirs, à notre temps de sommeil, et même à nos repas.