Les citoyens présentés dans ces portraits vidéo sont de véritables exemples d’une intégration réussie et ils sont très inspirants pour l’ensemble de la population moulinoise. Ces vidéos ont été réalisées par la MRC, en collaboration avec l’organisme AMINATE qui a, entre autres, assuré le recrutement des personnes immigrantes.

Présentation de Francisco Marulanda Javier

Originaire de Colombie et chargé de communication chez AMINATE, Francisco se démarque par son implication, son leadership dans sa classe de francisation et son envie viscérale de changer les choses.  Le voici dans un portrait plus personnel empreint d’une belle sensibilité.  Francisco, une motivation sans limite.

Présentation de Kahina Benssadi

Originaire d’Algérie, mascouchoise et membre d’AMINATE, Kahina nous charme avec son beau regard réconfortant et empathique, ses mots justes et constructifs, une douce fragilité qui lui donne toute sa force, un parcours migratoire exceptionnel, une vision intelligente de l’intégration. Voici le portrait d’une force tranquille!

Présentation de William Ellia

D’origine française, amoureux de l’art culinaire et de la nature, William est passé d’un permis de Travail à la citoyenneté qu’il va bientôt obtenir. Entre les deux, il n’a pas perdu son temps : « Savourina.com » est née, une entreprise de Chef à domicile. Quel parcours et quelle détermination!  Il répond toujours présent à AMINATE. William sait ce qu’il veut, pas question de regarder en arrière et l’échec ne fait pas partie de son plan d’intégration. Sa devise, quand on veut on peut ! Voici le portrait d’un homme déterminé à réaliser ses rêves.