La MRC Les Moulins lance un appel de projets dans le cadre de son programme de subventions pour le développement et la promotion touristique dans le but de soutenir et stimuler le développement, la diversification, l’innovation, la structuration et la promotion de l’offre touristique de son territoire.

Le programme de subventions pour le développement et la promotion touristique de la MRC Les Moulins permet de soutenir l’émergence de projets novateurs qui explorent de nouveaux secteurs ou de nouveaux projets visant l’amélioration de l’offre touristique selon certaines priorités régionales et/ou une meilleure stratégie de communication et marketing réalisée à l’extérieur de la MRC Les Moulins. Un soutien financier pourra être accordé, sous forme de contribution non remboursable, autant aux entreprises et organismes possédant déjà une offre touristique établie, qu’aux entreprises qui souhaitent en développer une et couvrir jusqu’à 40 % des coûts d’un projet pour les entreprises privées et jusqu’à 80 % des coûts d’un projet pour les OBNL. Les projets devront répondre à des critères bien précis et à des objectifs, tels que des impacts économiques concrets, la création d’emplois, la mise en valeur du patrimoine, l’augmentation de l’achalandage touristique, la rétention des visiteurs, le renforcement du pouvoir attractif des produits touristiques, l’atténuation des écarts de la saisonnalité, etc. Ce programme est ouvert aux entreprises et organismes répondant aux critères touristiques de la MRC Les Moulins. Les projets déposés seront étudiés par un comité externe.

Dépôt d’un projet de développement touristique

Les entreprises intéressées à déposer un projet ont jusqu’au 13 janvier 2020 à 16 h 30 pour compléter leur demande d’aide financière. Vous trouverez les modalités et prérequis dans le document Guide du demandeur et formulaire.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec madame Corinne Gendron, conseillère en développement touristique au 450 471-9576 poste 232 ou par courriel au cgendron@mrclesmoulins.ca.