Laurianne Gagnon et Imen Belounis, nouvelles aménagistes à la MRC Les Moulins

La MRC Les Moulins est heureuse d’annoncer les nominations de mesdames Laurianne Gagnon et Imen Belounis à titre d’aménagistes au Service de l’aménagement, de l’environnement et du développement durable.

Laurianne Gagnon

Arrivée en poste au début de juillet 2022, Laurianne Gagnon est détentrice d’un baccalauréat en urbanisme. Elle travaillait déjà au sein d’une municipalité régionale de comté, et abordait principalement les dossiers relatifs au patrimoine, au plan de développement de la zone agricole (PDZA), ainsi qu’au plan de transport.

Imen Belounis

Détentrice d’une maîtrise en aménagement du territoire et développement régional, d’une maîtrise individualisée en design urbain, ainsi que d’un diplôme d’état en architecture, elle a d’abord débuté en tant que stagiaire à la MRC Les Moulins à l’automne 2021, puis à titre de contractuelle à partir de mars 2022. Elle a principalement travaillé sur la planification de milieux de vie durables en réalisant un portrait des éléments pertinents pour encourager la mobilité active sur le territoire de la MRC Les Moulins et une recension de bonnes pratiques en lien avec l’aménagement durable et la mobilité durable). Son profil multidisciplinaire, ses nombreuses compétences et la qualité de son travail lui ont permis d’être confirmée comme aménagiste au sein de l’équipe de la MRC lors de la séance du conseil du mois d’août.

Service de l’aménagement, de l’environnement et du développement durable

Le Service de l’aménagement, de l’environnement et du développement durable de la MRC Les Moulins élabore un schéma d’aménagement à l’échelle régionale et en garantit sa mise en œuvre. Il assure donc la conformité des règlements d’urbanisme des municipalités au schéma. Il accompagne également les municipalités dans leurs dossiers d’urbanisme et d’aménagement du territoire avec les différentes instances que sont les ministères, mandataires et agences du gouvernement du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal ou encore la Commission de protection du territoire agricole. Ce service est aussi responsable de la réalisation du plan régional des milieux humides et hydriques de la MRC Les Moulins et est responsable des cours d’eau sur son territoire.

À propos de la MRC Les Moulins

Regroupant les villes de Mascouche et de Terrebonne, la MRC Les Moulins a pour mission de planifier de façon harmonieuse l’aménagement du territoire, d’exercer ses compétences en matière environnementale, d’être le catalyseur de son développement social, économique et touristique, ainsi que d’assurer une coordination des dossiers à l’échelle moulinoise en lien avec ses mandats. La population de la MRC s’élève à 172 570 personnes sur un territoire de 266 km2.