La MRC Les Moulins dévoile son plan stratégique, son image de marque actualisée et son nouveau site Web

C’est avec fierté que la MRC Les Moulins a dévoilé ce matin, en mode virtuel, son plan stratégique intégré, son image de marque actualisée et son nouveau site Web. « Nous sommes très heureux de dévoiler une MRC entièrement 3.0 qui propose un plan stratégique intégré fort, en plus d’une image de marque rassembleuse et d’un site Web moderne et convivial. Tous ces outils permettent non seulement à la MRC d’améliorer son offre de services, mais aussi de rayonner davantage », a déclaré Guillaume Tremblay, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche.


PLAN STRATÉGIQUE INTÉGRÉ 2020-2024
Permettant d’anticiper et de structurer son développement, ce plan stratégique intégré unifie les actions de la MRC Les Moulins suite à l’intégration, il y a 2 ans, du développement économique et touristique aux mandats déjà dévolus, notamment en aménagement du territoire et en environnement. Les comités et les partenaires de la MRC Les Moulins ont été consultés dans la démarche d’élaboration du plan stratégique intégré qui a nécessité une mise à jour socio-économique ainsi que l’identification des actifs stratégiques, des enjeux et des pistes d’action en plus d’un balisage avec les meilleures pratiques. La démarche a mis en lumière les orientations stratégiques et les axes qui sont le pilier de toutes les actions qui proviennent de ce plan stratégique qui est structuré en fonction de la priorisation des enjeux.

IMAGE DE MARQUE ACTUALISÉE
La MRC Les Moulins a choisi d’actualiser son image de marque en modernisant son logo et en ajoutant différentes déclinaisons pour représenter ses cinq principaux secteurs d’activité de manière à créer une identité rassembleuse et attrayante.

Avec une nomenclature unique, développée sous la même image de marque inspirante et appuyée par des approches communicationnelles personnalisées pour chacun des services, cette image de marque permettra à la MRC Les Moulins de gagner en notoriété face à ses publics cibles.

Les déclinaisons développées pour les secteurs d’activités s’appuient sur les verbes d’action suivants pour dynamiser les secteurs d’intervention : planifier pour l’aménagement du territoire; préserver pour l’environnement et le développement durable; investir pour le développement économique; découvrir pour le tourisme et unir pour le développement social. De plus, la pastille du logo de la MRC évoquant la roue des moulins se retrouve dans chaque déclinaison et aborde des couleurs représentatives des activités.

La MRC Les Moulins utilise dans son image de marque actualisée la police d’écriture de Lanaudière afin de renforcer son adhésion à la marque territoriale. Par cette adhésion, la MRC Les Moulins souhaite notamment contribuer au sentiment d’appartenance et au développement prospère de la belle région de Lanaudière.

NOUVEAU SITE WEB
Avec son design épuré qui met en valeur le contenu, le nouveau site Web intégré de la MRC Les Moulins offre une expérience d’utilisation simple, mais efficace! En utilisant l’image de marque actualisée, le nouveau site Web unifie les différents secteurs d’activité de la MRC qui étaient auparavant divisés en trois plateformes Web.


En plus des sections liées à l’aménagement, à l’environnement, au développement et au tourisme, le nouveau site Web propose entre autres un moteur de recherche performant et un espace dédié aux citoyens qui n’était pas offert sur les anciennes plateformes Web.
Le nouveau site Web de la MRC Les Moulins est accessible dès maintenant au mrclesmoulins.ca. Une vidéo du plan stratégique intégré 2020-2024 et une vidéo de présentation de l’image de marque actualisée sont d’ailleurs disponibles sur le site Web ainsi que sur la chaîne YouTube de la MRC Les Moulins.


À PROPOS DE LA MRC LES MOULINS
Regroupant les villes de Mascouche et de Terrebonne, la MRC Les Moulins a pour mission de planifier de façon harmonieuse l’aménagement du territoire, d’exercer ses compétences en matière environnementale, d’être le catalyseur de son développement social, économique et touristique, ainsi que d’assurer une coordination des dossiers à l’échelle moulinoise en lien avec ses mandats. La population de la MRC s’élève à 167 130 personnes sur un territoire de 266 km2.