La MRC Les Moulins souligne encore une fois l’importance de la persévérance scolaire!

Pour marquer le coup d’envoi des Journées de la persévérance scolaire 2020, des élus de la MRC Les Moulins se sont présentés au Château Joliette à l’activité tenue hier par le Comité régional de la valorisation de l’éducation (CREVALE) en collaboration avec la Table des préfets de Lanaudière. Plus de 85 élu(e)s se sont réunis pour échanger sur leur rôle dans la réussite éducative : six élus ont témoigné des actions prises par leur municipalité, dont monsieur Marc-André Plante, maire de Terrebonne, pour soutenir la persévérance scolaire et la réussite éducative des jeunes et adultes en formation.

Cet événement intitulé « Nos élu(e)s, un + pour la réussite éducative », qui a eu lieu le 17 février dernier a permis à toutes les municipalités ayant adopté une résolution de souligner leur engagement à l’égard de la valorisation de l’éducation en affirmant haut et fort combien elle est nécessaire au développement de la communauté moulinoise.

Chaque geste compte. Il est à noter que le taux de diplomation et de qualification des jeunes du secondaire dans la MRC Les Moulins (83%) demeure nettement plus élevé que ceux de Lanaudière (78, 7%) et du Québec (79%). La hausse a été significative tant chez les garçons (de 55,8% en juin 2006 à 78% en juin 2018) que chez les filles (de 78,1% à 88,3%).

L’événement s’inscrivait dans le cadre de la 12ième édition des Journées de la persévérance scolaire (JPS) du 17 au 21 février 2020.

À propos de la MRC Les Moulins

La MRC Les Moulins est responsable de planifier : l’aménagement du territoire, le développement économique et touristique, ainsi que l’environnement et le développement durable. Elle traite aussi plusieurs dossiers régionaux pour assurer un mieux-être collectif de la population des villes de Mascouche et de Terrebonne. La population moulinoise s’élève à 167 130 personnes sur un territoire de 266 km2 .