Le comité consultatif touristique (CCT) a été créé suite à l’intégration de Tourisme des Moulins au sein de la MRC Les Moulins avec pour objectif d’appuyer les élu·e·s dans l’exercice de leur compétence en développement local. Ce dernier a pour mandat d’émettre des recommandations au comité de développement économique et touristique (CDET) qui relève directement du conseil de la MRC Les Moulins.
MEMBRES ACTUELS DU COMITÉ CONSULTATIF TOURISTIQUE
Martel, Claude – Président du CCT (secteur géographe-historien)
St-Jean, Frédéric – Restaurant Bygs (secteur restauration)
Lafortune, Elyse – Ville de Mascouche
Michaud, Gabriel – Ville de Mascouche
Poste vacant – (Sport et plein air)
Berthiaume, Pierre — Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins
Thériault, Charles – Ville de Terrebonne
Beaumier, Marie-Eve – SODECT (Culture)
Gaudet, Catherine – SODAM (Culture)
Lemay, Louis-Philippe – Kidz Divertissement (Culture / Événements)
Gauthier, Julie – Impéria Hôtel & Suites Terrebonne (Hébergement et restauration)
Poste vacant – (Agrotourisme et tourisme gourmand)
Beaupré-Grand-Champs, Marie-Josée – Représentante citoyenne de Terrebonne
Bégin, Pierre – Groupe Plein Air Terrebonne (Sport et plein air)
Les comités consultatifs et d’analyse ont été créés suite à l’intégration du CLDEM et de Tourisme des Moulins au sein de la MRC Les Moulins avec pour objectif d’appuyer les élu·e·s dans l’exercice de leur compétence en développement local. En vue de se doter d’une banque de candidat·e·s susceptibles de siéger sur ses comités à titre bénévole, la MRC sollicite des manifestations d’intérêt auprès des entrepreneur·e·s et dirigeant·e·s d’entreprises œuvrant dans le secteur touristique et ayant un emplacement à Terrebonne ou à Mascouche. De plus, les personnes intéressées doivent représenter une organisation admissible au répertoire touristique de la MRC. Pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité à ce répertoire, cliquez ici!
Pour soumettre leur candidature, les entrepreneur·e·s et dirigeant·e·s d’entreprises doivent compléter le formulaire de participation aux comités.
Un·e représentant·e· de la MRC communiquera avec les candidat·e·s selon les postes à pourvoir et validera leur intérêt. Les candidatures pourront alors être prises en compte à l’intérieur du processus de nomination.